Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2006

LNB7

medium_2756100412.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V65752075_.jpg

 

Le bonheur de la nuit.
Écrit. Bien écrit. Avec ferveur. Juste.
Beau.
Elle le lui a dit. Marguerite. Ce n’était pas nécessaire pourtant.
Il a prit le livre.
Plaisir. Plaisir. Plaire.
Continuer encore.
Mais se sont des incunables. Vous n’y pensez pas.

22:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 15 novembre 2006

Sacrée Ségo...

Pour compléter la note du 11 novembre.

Je suis tombé sur un passage intéressant dans "La Fabrique du Crétin - La mort programmée de l'école" de Jean-Paul Brighelli chez "folio-documents" qui éclaire le cynisme de la candidate à la candidature qui a été, pour rappel, ministre de l'éducation nationale et qui ne peut ignorer que le problème du collège doit être "soigné" en amont.

Extrait p.130 :

"En 1998, M. Jean Ferrier, inspecteur général, remettait un rapport à Ségolène Royal, tirant le bilan de neuf ans d'application de la loi d'orientation Jospin, qu'il connaissait bien, puisque le ministre de l'Éducation nationale de l'époque l'avait chargé de sa mise en oeuvre.

Ce rapport, resté confidentiel, est sans appel : "De 21 à 35% des élèves qui entrent au collège ne maîtrisent pas le niveau minimal des compétences dites de base en lecture et en calcul."

Et M. Ferrier d'accuser la diminution des horaires d'enseignement, "qui varient du simple au double en français, entre 7 h 42 et 15 h 08", suivant les écoles.

(Tiens, y aurait-il un enseignement à deux vitesses ?)

Or, explique le rapporteur, "les progrès des élèves sont en relation directe avec le temps consacré aux apprentissages (...). On ne peut donc s'étonner de déficits d'apprentissages, quand le temps de travail est réduit, surtout quand il n'y a aucun relais extrascolaire". "

08:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 11 novembre 2006

Si vous avez envie de vomir...

après tout on est samedi soir !

http://www.dailymotion.com/video/xm4ph_profs-segolene-en-... 

23:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 07 novembre 2006

Brumes hivernales

Non Dominique A n'est pas pas rigolo. C'est juste qu'il vient parfois visiter notre chateau d'eau rose mais pas le bon jour...

medium_Chateau_d_eau_Brume.jpg

 Rose

13:20 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 05 novembre 2006

Dominique A

    La semaine dernière, j'étais en grande banlieue (à Longueau) et j'en ai profité pour aller écouter Dominique A qui passait par là (26 octobre). Je n’ai pas été déçu. Bon, il a fallu se taper la seconde partie "Arman Melies" qui n'utilise pas ses pédales d'effets avec parcimonie.{La première partie "Zef" et machin, c'était mieux.} A, avec son approche très "rentre dedans" de l'interprétation, m'a fait très plaisir quand il a enchaîné (enfin c'est pas tout à fait vrai, il faut respirer quand même) "le bowling", "la mémoire neuve" (argh!!!) puis "Pour la peau"... Manquait quand même "février", mais je suis jamais content.


    J'espère qu'on pourra le faire venir pour la fête du muguet et de la saucisse au printemps prochain.

medium_tournee2004_g.2.jpg

    Sinon, y a pas à dire, il est grand, bien un mètre quatre-vingt. Ce qui explique aussi son 180 aller-retour par minutes de la main droite (mais non c'est pas un truc cochon) !

22:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)